Maroc : Walid Regragui rattrapé par son passé

Demi-finaliste du dernier Mondial et dernière sélection d’Afrique du Nord encore en lice dans cette CAN 2023, le Maroc a connu une énorme désillusion en se faisant surprendre et éliminer par l’Afrique du Sud (0-2) ce mardi à San Pédro dès les 8es de finale. En manque d’efficacité, à l’image du penalty de l’égalisation expédié sur la barre par Achraf Hakimi, les Lions de l’Atlas ne remporteront pas leur deuxième CAN cette année et vont devoir se remettre de ce cuisant échec… 

Walid Regragui annonçait le 22 décembre dernier son intention de quitter son poste de sélectionneur s’il n’atteignait pas le dernier carré de la CAN 2023 :

« On doit au moins être en demi-finale lors de la prochaine CAN, si on ne fait pas les demies, je partirai de moi même… »

Sauf que cette déclaration d’après match fait polémique sur les réseaux sociaux. En cause le sélectionneur marocain sort un autre discours tout juste après son élimination à la CAN 2023.

La déclaration de Walid Regragui après leur élimination de la CAN 2023  :

« On était venu avec l’ambition de la gagner. Sortir aussi tôt, c’était pas prévu. J’assume la responsabilité et les choix. On va corriger pour revenir plus fort. Le penalty d’Achraf, ça arrive, c’est le football. Félicitations à l’Afrique du Sud. Nous on va rentrer et réfléchir à l’avenir. 𝗝’𝗮𝘃𝗮𝗶𝘀 𝗱𝗶𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗼𝗰 𝗱𝗲𝘃𝗮𝗶𝘁 𝗮𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗱𝗲𝗺𝗶-𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲, 𝗷𝗲 𝘃𝗮𝗶𝘀 𝗿𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗿 𝗺’𝗮𝘀𝘀𝗲𝗼𝗶𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗺𝗮 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁. 𝗝𝗲 𝘃𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘀𝘀𝘂𝗺𝗲𝗿. »

Doit-il honorer sa promesse 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !